Terres des Légendes

Rapport du Lèpreux, 8 Mars 993

Monseigneur,

À l’aide des informations que j’ai pu amasser lors de mon investigation, j’ai pu reconstitué le fil des évènements qui ont entouré le meurtre de Yarick, chevalier de Pont-au-Hache.

Le 27 février, Yarick aurait entendu, à son insu, Béorn discuter avec ses comparses de leur plan pour vous assassiner. Le message devant donner la directive à Alcuin de mettre le plan en branle devait être transmit à l’aide d’un message caché dans le pommeau d’une épée. Un homme de confiance de Béorn apporterait l’épée à Alcuin lors d’un voyage au Chateau Colburn sous le motif officiel d’apporter l’argent des taxes de Pont-au-Hache.

À court de temps (et probablement parce qu’il ne savait pas tous ceux qui était impliqué dans le complot de Béorn), Yarick choisit de quitter au milieu de la nuit, prennant l’épée ainsi que l’argent des taxes, dans le but de dénoncer le complot. Il n’est pas clairement établit pourquoi Yarick partit avec l’argent des taxes, mais vraisemblablement je soupçonne qu’il ait agit ainsi pour éviter qu’elle ne servent à financer le plan des félons. Puisque Yarick était en charge de protéger les taxes avant son envoi au Chateau Colburn, il avait facilement accès à ceux-ci.

L’absence de Yarick, et de l’épée, fut rapidement remarqué le lendemain matin. Béorn lanca son neveu, Vermal a sa poursuite. Même si Yarick coupa à travers champs pour tenter d’éviter des poursuivants, Vermal réussit à pister et ratrapper Yarick. Les deux hommes s’affrontèrent et il semble que malgré que Yarick fut blesser grièvement, il ait réussit à térasser la monture de Vermal (le cadavre de celle-ci se trouvait en aval de la piste ou la dépouille du destrier de Yarick fut trouver) et parvint à s’enfuir.

Malheuresement, il semble que, pris de panique, Yarick poussa trop sa monture et la bête, ayant gallopé toute la nuit précédente, s’écroula morte de fatigue à peine deux km plus loin. Yarick s’enfonca dans les marais avec l’épée, Vermal à ses trousses. Ce n’est qu’une fois que Yarick entra dans les marais morne que Vermal décida de rebrousser chemin. Des paysans m’ont confirmer qu’un homme ayant la description de Vermal ait voler un cheval. Vermal revint le 1 mars à pont-au-hache apportant avec lui l’argent des taxes.

Béorn fut secoué d’apprendre que l’épée n’avait pas été retrouver. La perte de cette épée ne devait pas être connue en haut lieu. Si les Grisaille et Montombre avaient vent de cette affaire, Béorn serait considéré comme peu sûr et il risquerait de subir le même sort qui vous était destiner! Béorn inventa donc une histoire où Yarick avait été attaqué par des brigands intéressé par l’argent des taxes. Courtis le bourgmestre cru l’histoire de Béorn. Pressé par le temps, Béorn se laissa convaincre par Courtis d’employer des aventuriers pour aller chercher l’argent des taxes. Cet arrangement était commode pour Béorn, l’attrait d’une part promise de l’argent des taxes faciliterait l’optention de volontaires et si les aventuriers ne reviennait jamais, Béorn pourrait toujours en employer de nouveaux.

J’espère que ce rapport vous a éclairé monseigneur. Bien que des honnêtes hommes ont perdu la vie durant ces évènements, ils nous auront permi d’opérer la gangraine qui existait dans vos domaines de l’ouest. Ceci devrait stabiliser votre domaine grandement. Je ne sais pas si vous déja chosit qui sera le nouvel intendant de Pont-au-hache mais permetter moi d’y aller avec ma propre suggestion. Je vous suggère de bien considéré Lars. Bien qu’il ne soit pas natif de la région, il jouit d’une excellente réputation. Étant très charismatique, je ne doute pas qu’il réussisse rapidement gagner l’affection des gens de la région. De plus si des hostilités devait commencer avec les forces du Baron Grisaille, il est plus important que vous ayez en place un intendant qui soit bon commandant plutot que bon administrateur.

Maintenant cette épisode derrière nous je vais maintenant me charger d’éclaircir l’incident de la forêt de Helfax.

Votre Humble Serviteur,

J.

Comments

Korut_Zelva Korut_Zelva

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.