Terres des Légendes

Retour au camp (Part II)

Le 30 mars, les trois derniers rangers sont finalement arrivés. Leurs rapports étaient très attendus puisqu’ils avaient pour mission de couvrir l’intérieur des montagnes du nord. Lars vous as invité dans ses quartiers pour entendre leur observations. Les rangers purent confirmer l’intuition de Tobias, les kobolds ont choisi de s’assembler près dans la caverne du vieux temple ainsi que dans le complexe de grotte du plateau la surplombant.

Lors de votre expédition avec Tobias, Sariel et Dakan ont pu observer que la partie à la base de montagne, où se trouve la caverne reliée au vieux temple, mais il semble que la base principale des kobolds se trouve sur le plateau où les rangers ont rapporter la présence d’une centaine de tente de fortune. La façade de la montagne étant assez abrupte, un des rangers a remarqué qu’il semble n’y avoir qu’un point accès direct entre la base et le plateau. Un chemin escarpé d’une dizaine de pieds de largeur et long d’un peu plus d’un kilomêtre montant en zigzag le long de la paroi de la montagne du pied jusqu’au plateau.

Il est difficile d’avoir un nombre exact des kobolds dont vous êtes en présence. Les grottes ornant le plateau sont connues par les rangers de la région, ces souterrains sont plutôt étroits pour un homme, mais adéquate pour les kobolds. Les rangers estiment que ces grottes pourraient abriter entre 600-800 individus et la caverne du vieux temple peut-être une centaine de plus. Cependant, il est possible les kobolds ait agrandit celle-ci de leurs tunnels augmentant le nombre de kobold pouvant résider à l’intérieur. La présence de tentes à l’extérieur des cavernes semble démontrer qu’un bon nombre de kobold sont relégué à la surface par manque de place. Un des rangers a réussi à s’approcher du camp assez pour en estimer que 400 à 600 kobolds réside à la surface. Les rangers ont observé que la moitié des individus présents ne sont pas des combattants, il semble que les bandes de kobold qui viennent de se joindre au camp le fassent en amenant femmes et enfants.

Dans l’ensemble, le camp semble dans l’ensemble assez désordonné. Un des ranger rapporte d’avoir entendu des d’échauffourées à l’intérieur du campement, ce qui semblerait témoigner que la cohabitation entre les différents clans de kobold ne se fait pas sans heurt. Le campement est installer dans un endroit difficile d’accès et facilement défendable cependant une partie de cet avantage est perdu puisque la garde est montée de manière irrégulière et mal coordonné.

Les rangers n’ont pas aperçu le dragon, il ne peuvent que spéculer sur où il se terre à l’intérieur du camp kobold. La caverne du vieux temple n’est pas très profonde et ne pourrais pas logé un grand nombre de kobold mais ses allés sont assez large pour accommodé un jeune dragon. De plus, puisque qu’une partie de cette caverne est en partie submergée, cela la rend particulièrement hospitalière pour un dragon noir.

Comments

Korut_Zelva Korut_Zelva

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.