Aldred

Le Baron Ornas Aldred à la réputation d’être un seigneur dur mais juste. Ces terres sont sécuritaires et les taxes raisonnables. Il est dit que contrairement à la plupart de ces pairs, il juge les hommes selon leur valeur plutôt que selon leur rang ou la noblesse de leur sang. Les gens de toutes les races peuvent vivre dans sa baronnie tant qu’ils obéissent à sa loi. Bien qu’il soit un seigneur puissant et ambitieux, il a de nombreux ennemis.

Aldred était attendu à Pont-au-Hache le 27 Février 993 pour prendre par au festivité entourant son passage dans ces domaine de l’ouest. Celui-ci devait rencontrer Courtis le Bourgmestre et Béorn, l’intendant de Pont-au-Hache ainsi que participer à une fête où les prises de la chasse serait partager avec les magistrats et quelque représentant de la paysannerie. Attaqué par «sorcière des bois», celui-ci ne participa pas à la fête en son honneur et lui et sa retenu ont plutôt rentrer précipitamment vers son quartier général, le château Colburn. Peu après son passage à dans le village, les aventuriers retrouvèrent le message secret de l’épée qui révélait l’implication de Béorn dans le complot pour assassiné le Baron. Durant leur service pour le baron, les aventuriers ont éliminé la druidesse Elana. Ils déjouèrent aussi les machinations de Gorki qui tentait d’inciter les kobolds des montages de l’Ouest d’attaqué le domaine du Baron.

Ornas vengea la mort de son père et vaincu les Osterun lors d’une courte guerre en 968-970. Deux ans plus tard, le Baron Aldred a tenté de s’emparer de la place forte de Myrkyn mais le magicien l’a tenu en échec.

Garfas raconta au aventuriers, qu’il y a 18 ans qu’un garçon d’étable agressa le Baron à l’aide d’un poignard lors d’un passage dans la ville de Saxton. Le Baron épargna le jeune homme, mais le fit emprisonné. Le jeune homme aurait cependant périt en prison. Le Baron garde une cicatrice au cou de cet évènement.

Les Aldred ont la réputation d’avoir une constitution légendaire. Galeric Aldred vécu jusqu’a l’age vénérable de 71 ans. Avant son empoissonnement, Jilach Aldred était aussi fort et vigoureux que quelqu’un faisant la moitié de son âge. On dit que les plantes médicinales et l’expertise médicale eladrin acquise alors de l’aventure de la colonie de Glisson ne serait pas étrangère à la bonne santé des membres de la famille.

Famille Aldred
Galeric (889-960) Grand-Père du Baron, un des fondateurs de la colonie de Glisson
Jilach (925-968) Père du Baron, mort empoissonné par la Famille Osterun
Ornas (945-…)
Alméric (983-…) Fils du Baron

Blason de la famille Aldred

Retour à NPCs

Aldred

Terres des Légendes Korut_Zelva Korut_Zelva