Balin

Balin de Maupertuis est née dans une famille noble de Kurlande. Balin maria Brynna, une fille d’une famile rivale. Les deux amoureux ayant été désavoué par leur famille respective, Balin partit joindre la croisade. Là-bas, il joint l’ordre des chevaliers de St-Crispin, une bande de nobles Alboniens particulièrement actifs qui faisait de nombreux raid dans les terres du Califat de Zhenir. La bande subjugua plusieurs centaines d’hectares de terre tahashim. Pour sa bravoure, Balin obtint le control d’un village, rebatisé Malfosse. Balin adopta le patronyme de Malfosse, cimentant la rupture avec sa famille.

Malheuresement pour Balin et Brynna, le succès de la bande contrint les seigneurs tahashim à se liguer ensemble pour repousser la menace. Balin et les chevaliers alboniens furent vaincu, Balin perdit son domaine et Brynna fut prise comme comcubine par Isaf, un des seigneurs tahashim victorieux.

Balin supplia le seigneur de libérer Brynna. Le seigneur tahashim lui dit qu’il avait entendu de sa bravoure au combat et qu’il était touché par son désir de libérer sa femme. Celui-ci fit un marché avec Balin, il lui remis aussi un Falchon certi de bijoux promit que si Balin réussisait à payer une rançon de 2000gp il libèrerait sa femme. Balin accepta l’offre.

Tous les anciens associés de Balin ayant été massacrés, Balin n’avait personne vers qui se tourner. Armé de la falchion, partit vers l’Albonie tenter d’amasser l’argent de la rançon.

Balin fut exécuter par Vermal alors qu’il servait de gage de bonne conduite alors que ses compagnons était dans les marais mornes à tenter de retrouver l’argent des taxes et l’épée de Béorn.

Retour à NPCs

Balin

Terres des Légendes Korut_Zelva Korut_Zelva