Myrkyn

Old wizard

Myrkyn servait fidèlement un petit noble de la région nommé Althor. Bien qu’étant un noble de peu de moyens, Althor occupait un château qui possédait une grande importance stratégique pour les nobles de la région. Situé sur une presqu’île une soixantaine de kilomètres au sud-est de Clyster, le bastion permet de contrôler l’accès à Clyster par le sud ainsi qu’une partie des terres du Baron Aldred bordant la mer Mergeld. De plus, bien que l’architecture du château est très ancienne et rudimentaire, celui-ci est difficile d’accès et facilement défendable. Sans avoir été un vassal du Baron Aldred, Althor maintenait de bonnes relations avec celui-ci.

Une nuit, alors qu’une violente tempête grondait sur la mer, un éclair s’abattit sur une tour du château et pulvérisa une partie des vieux murs révélant une cache qui contenait un sceptre magique. Myrkyn découvrit l’objet et s’aperçut rapidement qu’il avait entre les mains un artéfact d’une très grande puissance. Myrkyn fit part de sa découverte à son maître qui lui enjoignit d’étudier l’objet.

En possession du sceptre magique, les pouvoirs du magicien s’étaient considérablement amplifiés. Althor eu tôt fait de remarquer cet état de fait. Au début, ce développement réjouit Althor, mais éventuellement celui-ci commença à redouter Myrkyn. Petit à petit, au cours des mois qui suivirent, la crainte d’Althor se transforma en haine jusqu’au jour, où Althor et ses chevaliers firent interruption dans le laboratoire de Myrkyn pour tenter d’occire le vieux magicien. Celui-ci, pris d’une rage meurtrière jusqu’alors inconnue, libéra toute la puissance du sceptre et détruisit toute vie dans le château.

À la disparition d’Althor, le Baron Aldred a tenté de s’emparer de la place forte et de venger la mort de son allié, mais Myrkyn l’a tenu en échec. Myrkyn avait levé une armée de squelettes composée des anciens habitants du château. Myrkyn, afin de renforcer leur aspect inquiétant, avait scellé des gemmes rouges dans leurs orbites. Bien qu’au départ la plupart d’entre eux faisaient autrefois partie de la troupe d’Althor, son armée s’est agrandie depuis des aventuriers malchanceux qui ont tenté de piller le château.

La politique ennuyait Myrkyn et il réussit à se tenir à l’écart des conflits qui embrasait périodiquement la région en menant une politique isolationniste. Bien que les vingt dernières années se sont déroulées sans incident majeur, les Aldred et les Montombres convoitent toujours le château. Dans l’intervalle, Myrkyn s’est dédié à ses livres et ses recherches. Il a développé une réputation enviable en tant que mentor pour les jeunes gens désirant s’enquérir des arts mystiques. Peu ont cependant ce privilège, puisque Myrkyn n’enseigne qu’a 5-6 élèves à la fois et que tous les candidats doivent préalablement réussirent une série de tests difficile afin de déterminer leur capacité et leur affinité avec la magie. Parmi les étudiants notables de Myrkyn, on compte Verruckt et Ward Mondain.

Retour à NPCs

Myrkyn

Terres des Légendes Korut_Zelva Korut_Zelva