Nosson

Nosson

Le dramaturge Nosson est natif de Saxton où sa famille est issue de la bourgeoisie locale. Peu intéressé à reprendre le commerce familial, le jeune Nosson choisit plutôt une carrière sur les planches. Nosson créa une troupe de Théatre appelé «l’Illustre Théatre» avec seulement 630 pièce d’or comme fond de départ. Plusieurs acteurs et actrices célèbres ont débuté leur carrière et connurent leur premier succès dans ses rangs, dont Hélérinna, avec qui Nosson a partagé la scène (et la couche selon la rumeur!). La troupe connue quelques cahots au cours de son existence (dont quelques banqueroutes!) mais Nosson trouva toujours le moyen de la remettre sur pied.

Nosson a performé dans la plupart des capitales et des grandes villes du nord, de Clyster à Selentium, où sa plume acerbe et irrévérencieuse lui a valu autant d’admirateurs que d’ennemis. Il est maintenant persona non grata dans la plupart de celles-ci, dont sa ville natale après avoir attiré l’ire du Baron Aldred. Nosson a depuis concentré ses activités à Clyster, ville franche où ses excès sont mieux tolérés. La troupe jadis itinérante est maintenant sédentaire. Elle a maintenant son propre théâtre, portant le nom de la troupe, qui fait la fierté de la ville. Nosson y est devenu un personnage important, ayant l’oreille et le soutien financier de plusieurs riches patrons.

Associé jusqu’à tout récemment à la faction Anti-Aldred, Nosson demanda la protection des Pro-Aldred suite à un différent avec Gorki.

Connu surtout pour ses satires et ses comédies, Nosson à une préférence personnel pour les tragédies. Il fait un retour à la tragédie avec sa dernière création Sypha et Laurelian qui serait, selon son propre aveu, son oeuvre la plus importante. «Le seul de mes écrits qui survivra l’épreuve du temps» admet-il volontier. Nosson y a englouti des sommes faramineuses dans sa production.

Ami de longue date de l’aubergiste Gully, Nosson a réussi à le convaincre, après des années de persuasions, d’ouvrir une «franchise» de sa célèbre auberge à Clyster en partenariat avec lui. Ce deuxième établissement appelé «la Taverne de Gully» offre la bière stout maison qui a rendu de «l’Auberge de Gully» la plus célèbre de l’Albonie.

Retour à NPCs

Nosson

Terres des Légendes Korut_Zelva Korut_Zelva