Esuna

Esuna

Esuna est l’aînée des soeurs Hirinir, elle est la soeur de Sarania et Elana. Jeune adulte, Esuna quitta sa forêt natale d’Algandie pour partir à l’aventure et explorer le monde. Elle n’eut pas de contact avec sa famille durant cette période et le mystère plane sur ces années qu’elle passa loin des siens. Personne ne savait où elle se trouvait jusqu’au jour où les ambassadeurs envoyés par Hil-Ganduil au Royaume d’Érevorn rapportèrent la nouvelle qu’Esuna était l’épouse d’Eldron, le chef de la Vigile d’Elvaron et véritable pouvoir derrière le trône d’Érevorn.

Face aux refus à leur demande d’envoi d’aide, les elfes d’Algandie envoyèrent sa soeur Sarania pour la convaincre de faire appel auprès de son mari en leur faveur. Bien qu’Esuna refusa l’envoi d’enseignant en Algandie, elle réussit à convaincre sa soeur à adopter un autre arrangement: l’envoi des jeunes elf d’Algandie en Érevorn pour vivre parmi les Eladrins et les elfs d’Elleslande. En plus de facilité le transfert des us et coutumes ancestraux, Esuna argumenta que cela permettrait le rapprochement entre les elfs Elleslandais et les elfs d’Algandie dont les relations ne se sont jamais remise de la non-intervention de ces derniers lors de l’invasion de l’Elleslande par l’Empire de Sélentine.

Esuna pris une part active à l’effort d’enseignement et participa à l’élaboration du curriculum des Lookouts et Whispers. Quand Sarania due retournée en Algandie pour y dénoué une crise à la cour, Elana fut placer à la garde d’Esuna. Celle-ci ferma les yeux face aux mauvais traitements et des agressions physiques que subissait sa jeune soeur. Quand plus tard la fugue d’Elana lui fut rapportée, personne ne fut envoyé à sa recherche…

Retour à NPCs

Esuna

Terres des Légendes Korut_Zelva Korut_Zelva